Histoire

A l’exemple d’autres cantons romands,

le besoin de former une « Amicale des malentendants » à Fribourg s’est fait sentir à plusieurs reprises. Dans la partie alémanique du canton, il y a déjà le « Hörbehindertenverein Deutschfreiburg » qui déploie un certain nombre d’activités. Ainsi un petit groupe s’est constitué en décembre 1998 pour la mise en route d’une telle amicale francophone.

 

Début 2000, la décision fut prise de créer une Association. Pour la première fois, en mai 2000, les malentendants se réunissaient en une assemblée générale pour participer à la mise sur pied de l’Association fribourgeoise des malentendants. Cette dernière s’était fixée comme but de permettre des rencontres régulières pour partager des activités diverses (jeux de sociétés, bricolage, sorties), sympathiser autour d’une tasse de café et partager le handicap de la malentendance au quotidien.

 

En mars 2005, un nouveau comité dynamique a repris les rennes de l’Association et s’entend bien à maintenir les prestations acquises tout en souhaitant déployer de nouvelles activités, créer un programme annuel, des groupes de paroles, afin d’améliorer la qualité des rencontres et accueillir toujours plus d’adhérents.